Evangile de Luc
7,14 Il s'avança et toucha le cercueil; ceux qui le portaient s'arrêtèrent; et il dit: " Jeune homme, je te l'ordonne, réveille-toi. " ( ) 7,15 Alors le mort s'assit et se mit à parler. Et Jésus le rendit à sa mère. ( ) 7,16 Tous furent saisis de crainte, et ils rendaient gloire à Dieu en disant: " Un grand prophète s'est levé parmi nous et Dieu a visité son peuple. " ( ) 7,17 Et ce propos sur Jésus se répandit dans toute la Judée et dans toute la région. ( ) 7,18 Les disciples de Jean rapportèrent tous ces faits à leur maître; et lui, s'adressant à deux de ses disciples, ( )

7,19 " les envoya vers le Seigneur pour lui demander: " Es-tu "Celui qui vient " ou devons-nous en attendre un autre ? "


123 BST - Olivier sur verset 2000-08-04: Cf Luc 7 : les disciples demandent au Christ : « es-tu celui qui doit venir ? » Il faut discerner les signes. Massada était dotée d’un palais royal. Jean Baptiste, comme Moïse meurt avant l’avènement du règne.

( )
7,20 " Arrivés auprès de Jésus, ces hommes lui dirent: " Jean le Baptiste nous a envoyés vers toi pour te demander: Es-tu "Celui qui vient ", ou devons-nous en attendre un autre ? " ( ) 7,21 A ce moment-là Jésus guérit beaucoup de gens de maladies, d'infirmités et d'esprits mauvais et il donna la vue à beaucoup d'aveugles. ( ) 7,22 Puis il répondit aux envoyés: " Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles retrouvent la vue, les boiteux marchent droit, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent, la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres, ( ) 7,23 et heureux celui qui ne tombera pas à cause de moi. " ( ) 7,24 Quand les envoyés de Jean furent partis, Jésus se mit à parler de lui aux foules: " Qu'êtes-vous allés regarder au désert ? Un roseau agité par le vent ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 453,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 39