Evangile de Luc
7,9 En entendant ces mots, Jésus fut plein d'admiration pour lui; il se tourna vers la foule qui le suivait et dit: " Je vous le déclare, même en Israël je n'ai pas trouvé une telle foi. " ( Dt 7,7 , ) 7,10 Et de retour à la maison, les envoyés trouvèrent l'esclave en bonne santé. ( ) 7,11 Or, Jésus se rendit ensuite dans une ville appelée Naïn. Ses disciples faisaient route avec lui, ainsi qu'une grande foule. ( ) 7,12 Quand il arriva près de la porte de la ville, on portait tout juste en terre un mort, un fils unique dont la mère était veuve, et une foule considérable de la ville accompagnait celle-ci. ( ) 7,13 En la voyant, le Seigneur fut pris de pitié pour elle et il lui dit: " Ne pleure plus. " ( )

7,14 Il s'avança et toucha le cercueil; ceux qui le portaient s'arrêtèrent; et il dit: " Jeune homme, je te l'ordonne, réveille-toi. "


( )
7,15 Alors le mort s'assit et se mit à parler. Et Jésus le rendit à sa mère. ( ) 7,16 Tous furent saisis de crainte, et ils rendaient gloire à Dieu en disant: " Un grand prophète s'est levé parmi nous et Dieu a visité son peuple. " ( ) 7,17 Et ce propos sur Jésus se répandit dans toute la Judée et dans toute la région. ( ) 7,18 Les disciples de Jean rapportèrent tous ces faits à leur maître; et lui, s'adressant à deux de ses disciples, ( ) 7,19 " les envoya vers le Seigneur pour lui demander: " Es-tu "Celui qui vient " ou devons-nous en attendre un autre ? " ( )



trouve dans 1 passage(s): Résurrection du fils de la veuve de Naïn,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-10-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 39