Evangile de Luc
6,13 Quand c'est le matin, il convoque ses adeptes. Parmi eux il en choisit douze, qu'il nomme « envoyés »: ( Dt 7,7 , Mc 3,14 ) 6,14 Shim‘ôn, qu'il nomme aussi Petros, et Andreas, son frère, Ia‘acob et Iohanân, Philippos et Bar-Talmaï, ( ) 6,15 Matityah et Toma, Ia‘acob bèn Halphaï et Shim‘ôn, appelé le Qanaït, ( ) 6,16 et Iehouda de Ia‘acob, et Iehouda de Qériot, qui devint traître. ( ) 6,17 Il descend avec eux, s'arrête dans la plaine. Et voici, la foule nombreuse de ses adeptes, et une multitude nombreuse du peuple de tout Iehouda et de Ieroushalaîm, du rivage de Sor et de Sidôn. ( )

6,18 Ils étaient venus l'entendre et être guéris de leurs maladies. Ceux qui étaient perturbés par des souffles contaminés sont aussi guéris.


( )
6,19 Tous, dans la foule, cherchent à le toucher, car une puissance sort de lui et les guérit tous. ( ) 6,20 Il lève les yeux sur ses adeptes et dit: « En marche, les humiliés ! Oui, il est à vous, le royaume d'Elohîms ! ( ) 6,21 En marche, les affamés de maintenant ! Oui, vous serez rassasiés ! En marche, les pleureurs de maintenant ! Oui, vous rirez ! ( ) 6,22 En marche, quand les hommes vous haïssent, vous bannissent, vous flétrissent, et jettent dehors votre nom comme criminel, à cause du fils de l'homme ! ( Dn 7,13 , ) 6,23 Jubilez, ce jour-là, dansez de joie ! Voici: votre salaire est grand au ciel ! Oui, cela, leurs pères l'ont déjà fait contre les inspirés. ( )



trouve dans 1 passage(s): Béatitudes,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 39