Evangile de Luc
6,3 Iéshoua‘ leur répond et dit: « N'avez-vous pas lu ce qu'a fait David ? Il avait faim, et ses compagnons avec lui. ( ) 6,4 Il est entré dans la maison d'Elohîms, a pris et mangé les pains des faces, et en a donné à ses compagnons; ce qu'il n'est permis de manger qu'aux desservants seulement. » ( ) 6,5 Il leur dit: « Le fils de l'homme est l'Adôn du shabat. » ( Dn 7,13 , ) 6,6 Et c'est un autre shabat. Il entre à la synagogue et enseigne. Il y a là un homme. Sa main droite est sèche. ( ) 6,7 Les Sopherîm et les Peroushîm l'épient: va-t-il le guérir pendant le shabat ? afin de trouver de quoi l'accuser. ( )

6,8 Mais il sait leurs réflexions. Il dit à l'homme à la main sèche: « Réveille-toi et dresse-toi au milieu ! » Il se relève et se dresse.


( )
6,9 Iéshoua‘ leur dit: « Je vous interroge: Est-il permis, le shabat, de bien faire ou de méfaire ? De sauver un être ou de le perdre ? » ( ) 6,10 Il les regarde à la ronde, tous, et il lui dit: « Tends ta main ! » Il le fait, et sa main est rétablie. ( ) 6,11 Mais eux sont remplis de fureur; ensemble, ils discutent: que faire de Iéshoua‘ ? ( ) 6,12 Et c'est en ces jours, il sort vers la montagne pour prier. Il passe toute la nuit dans la prière d'Elohîms. ( Mc 14,43 , ) 6,13 Quand c'est le matin, il convoque ses adeptes. Parmi eux il en choisit douze, qu'il nomme « envoyés »: ( Dt 7,7 , Mc 3,14 )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 39