Evangile de Luc
5,38 Mais, un vin nouveau, il faut le mettre dans des outres neuves. ( ) 5,39 Qui a bu du vin vieux ne désire plus du nouveau: oui, il dit que le vieux est bon. » ( ) 6,1 Et c'est un shabat. Il traverse des champs de blé. Ses adeptes cueillent des épis et les mangent, après les avoir frottés dans leurs mains. ( Dt 23,26 , ) 6,2 Quelques-uns des Peroushîm leur disent: « Pourquoi faites-vous ce qui n'est pas permis le shabat ? » ( ) 6,3 Iéshoua‘ leur répond et dit: « N'avez-vous pas lu ce qu'a fait David ? Il avait faim, et ses compagnons avec lui. ( )

6,4 Il est entré dans la maison d'Elohîms, a pris et mangé les pains des faces, et en a donné à ses compagnons; ce qu'il n'est permis de manger qu'aux desservants seulement. »


( )
6,5 Il leur dit: « Le fils de l'homme est l'Adôn du shabat. » ( Dn 7,13 , ) 6,6 Et c'est un autre shabat. Il entre à la synagogue et enseigne. Il y a là un homme. Sa main droite est sèche. ( ) 6,7 Les Sopherîm et les Peroushîm l'épient: va-t-il le guérir pendant le shabat ? afin de trouver de quoi l'accuser. ( ) 6,8 Mais il sait leurs réflexions. Il dit à l'homme à la main sèche: « Réveille-toi et dresse-toi au milieu ! » Il se relève et se dresse. ( ) 6,9 Iéshoua‘ leur dit: « Je vous interroge: Est-il permis, le shabat, de bien faire ou de méfaire ? De sauver un être ou de le perdre ? » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 39