Evangile de Luc
4,42 Quand vient le jour, il sort et va en un lieu désert. Les foules le cherchent, viennent jusqu'à lui. Elles le tiennent: qu'il n'aille pas loin de chez eux ! ( ) 4,43 Il leur dit: « Aux autres villes aussi il faut que j'annonce le message du royaume d'Elohîms. Oui, je suis envoyé pour cela. » ( ) 4,44 Il le clame dans les synagogues de Iehouda. ( ) 5,1 Et c'est, quand la foule le presse pour entendre la parole d'Elohîms, il se tient au bord du lac de Gennèsaret. Il voit deux bateaux arrêtés au bord du lac. ( ) 5,2 Les pêcheurs en sont descendus pour laver les filets. ( )

5,3 Il monte dans l'une des barques, celle de Shim‘ôn. Il le prie de l'éloigner un peu de la terre et s'assoit. De la barque, il enseigne les foules.


( )
5,4 Quand il a fini de parler, il dit à Shim‘ôn: « Avance en profondeur; plongez vos filets pour la pêche. » ( ) 5,5 Shim‘ôn répond et dit: « Enseigneur, toute la nuit nous nous sommes fatigués et nous n'avons rien pris. Mais, sur ta parole, je vais plonger les filets. » ( ) 5,6 Ils font ainsi et prennent une masse de poissons, tellement que leurs filets en craquent. ( ) 5,7 Ils font signe à leurs compagnons de la deuxième barque, pour qu'ils viennent les aider. Ils viennent et remplissent les deux barques, à les faire chavirer. ( ) 5,8 Voyant cela, Shim‘ôn-Petros tombe aux genoux de Iéshoua‘ et dit: « Sors loin de moi ! Je suis un homme fautif, Adôn ! » ( )
1 IMAGE
Responsive image


trouve dans 1 passage(s): Appel des disciples,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-5-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 39