Evangile de Luc
4,31 Il descend à Kephar-Nahoum, une ville de Galil; il les enseigne aux shabats. ( ) 4,32 Ils sont frappés par son enseignement, parce que sa parole a autorité. ( ) 4,33 Dans la synagogue, un homme au souffle d'un démon contaminé vocifère d'une voix forte: ( ) 4,34 « Ah, ah ! Qu'y a-t-il entre nous et toi, Iéshoua‘ le Nazaréen ? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le consacré d'Elohîms ! » ( ) 4,35 Iéshoua‘ le rabroue et dit: « Muselle-toi ! Sors de lui ! » Le démon, le terrassant au milieu d'eux, sort de lui sans lui faire de mal. ( )

4,36 Et c'est un effroi sur tous; ils se parlent les uns aux autres et disent: « Quelle est cette parole ? Oui, avec quelle autorité et quel pouvoir il commande aux souffles contaminés ! Et ils sortent ! »


132 BST - Olivier sur verset 2000-08-06: Jésus parle avec autorité : cette autorité ne lui vient ni d’un ton de voix, ni d’un regard de gourou, ni de diplômes élevés : autorité divine, que les gens repèrent. (derrière le mot grec « autorité », il y a une expression hébraïque signifiant cette autorité divine). "Autorité": il parle de la bouche de la toute puissance? "reconnaît": don accordé à l'Eglise? le peuple reconnaît, mais pas les chefs?

( )
4,37 Le renom se répand dans tous les pays d'alentour, autour de lui. ( ) 4,38 Il se lève de la synagogue; il entre dans la maison de Shim‘ôn. Or la belle-mère de Shim‘ôn est oppressée par une forte fièvre. Ils le prient pour elle. ( ) 4,39 Il se présente sur elle et rabroue la fièvre: elle la laisse. Elle se relève soudain et les sert. ( ) 4,40 Au déclin du soleil, tous ceux qui ont des infirmes atteints de maladies diverses les lui amènent. Il impose les mains sur chacun d'eux et les guérit. ( ) 4,41 Les démons de beaucoup sortent aussi, crient et disent: « Toi, tu es le fils d'Elohîms, Bèn Elohîms ! » Il les rabroue et ne leur permet pas de parler: ils savent qu'il est le messie. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 39