Evangile de Luc
4,20 Ayant fermé le volume, il le rend au servant et s'assoit. Les yeux de tous dans la synagogue sont tendus vers lui. ( ) 4,21 Il commence à leur dire: « Aujourd'hui, cet écrit s'est accompli à vos oreilles. » ( Mc 2,2 , ) 4,22 Tous lui rendent témoignage et s'étonnent des paroles de chérissement qui sortent de sa bouche. Ils disent: « C'est le fils de Iosseph, n'est-ce pas, celui-là ? » ( ) 4,23 Il leur dit: « Sûrement vous allez me dire ce proverbe: ‹ Médecin, guéris-toi toi-même ! Et tout ce que nous avons entendu qui s'est fait à Kephar-Nahoum, fais-le donc aussi, ici, dans ta patrie ! › » ( ) 4,24 Il dit: « Amén, je vous dis, nul inspiré n'est accueilli dans sa patrie. ( )

4,25 En vérité, il y avait de nombreuses veuves aux jours d'Élyahou, en Israël, lorsque le ciel fut fermé pendant trois ans et six mois. Ce fut une grande famine sur toute la terre.


( )
4,26 Et Élyahou ne fut envoyé à aucune d'entre elles, sauf en Sorphat de Sidôn, à une femme veuve. ( ) 4,27 Il était en Israël de nombreux lépreux sous Èlisha‘, l'inspiré. Et pas un seul ne fut purifié, sauf Na‘amân, le Syrien. » ( ) 4,28 Tous ceux qui sont à la synagogue, en entendant ces paroles, sont remplis d'écume. ( ) 4,29 Ils se lèvent, le jettent hors de la ville et le conduisent sur un sommet de la montagne où leur ville est bâtie, afin de le lancer en bas. ( ) 4,30 Mais il passe au milieu d'eux et va. ( )



trouve dans 1 passage(s): Nul n'est prophète en son pays,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-4-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 39