Evangile de Luc
3,17 Il tient à la main la pelle à vanner pour nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier ; quant à la paille, il la brûlera au feu qui ne s’éteint pas. » ( ) 3,18 Par beaucoup d’autres exhortations encore, il annonçait au peuple la Bonne Nouvelle. ( ) 3,19 Hérode, qui était au pouvoir en Galilée, avait reçu des reproches de Jean au sujet d’Hérodiade, la femme de son frère, et au sujet de tous les méfaits qu’il avait commis. ( ) 3,20 À tout cela il ajouta encore ceci : il fit enfermer Jean dans une prison. ( ) 3,21 Comme tout le peuple se faisait baptiser et qu’après avoir été baptisé lui aussi, Jésus priait, le ciel s’ouvrit. ( Mc 13,32 , )

3,22 L’Esprit Saint, sous une apparence corporelle, comme une colombe, descendit sur Jésus, et il y eut une voix venant du ciel : « Toi, tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie. »


( )
3,23 Quand il commença, Jésus avait environ trente ans ; il était, à ce que l’on pensait, fils de Joseph, fils d’Éli, ( ) 3,24 fils de Matthate, fils de Lévi, fils de Melki, fils de Jannaï, fils de Joseph, ( ) 3,25 fils de Mattathias, fils d’Amos, fils de Nahoum, fils de Hesli, fils de Naggaï, ( ) 3,26 fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Séméine, fils de Josek, fils de Joda, ( ) 3,27 fils de Joanane, fils de Résa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri, ( )
2 IMAGES
Responsive image Responsive image


trouve dans 1 passage(s): Baptême du Christ,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 39