Evangile de Luc
3,12 Des collecteurs d'impôts aussi vinrent se faire baptiser et lui dirent: " Maître, que nous faut-il faire ? " ( ) 3,13 Il leur dit: " N'exigez rien de plus que ce qui vous a été fixé. " ( ) 3,14 Des militaires lui demandaient: " Et nous, que nous faut-il faire ? " Il leur dit: " Ne faites ni violence ni tort à personne, et contentez-vous de votre solde. " ( ) 3,15 Le peuple était dans l'attente et tous se posaient en eux-mêmes des questions au sujet de Jean: ne serait-il pas le Messie ? ( ) 3,16 Jean répondit à tous: " Moi, c'est d'eau que je vous baptise; mais il vient, celui qui est plus fort que moi, et je ne suis pas digne de délier la lanière de ses sandales. Lui, il vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu; ( 1R 18,24 , )

3,17 il a sa pelle à vanner à la main pour nettoyer son aire et pour recueillir le blé dans son grenier; mais la bale, il la brûlera au feu qui ne s'éteint pas. "


( )
3,18 Ainsi, avec bien d'autres exhortations encore, il annonçait au peuple la Bonne Nouvelle. ( ) 3,19 Mais Hérode le tétrarque, qu'il blâmait au sujet d'Hérodiade, la femme de son frère, et de tous les forfaits qu'il avait commis, ( ) 3,20 ajouta encore ceci à tout le reste: il enferma Jean en prison. ( ) 3,21 Or comme tout le peuple était baptisé, Jésus, baptisé lui aussi, priait; alors le ciel s'ouvrit; ( Mc 13,32 , ) 3,22 l'Esprit Saint descendit sur Jésus sous une apparence corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel: " Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré. " ( )



trouve dans 1 passage(s): Jean Baptiste,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-3-Avent annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 39