Evangile de Luc
3,12 Même les gabelous viennent pour être immergés. Ils lui disent: « Rabbi, que ferons-nous ? » ( ) 3,13 Il leur dit: « Ne touchez rien de plus que ce qui vous est fixé. » ( ) 3,14 Des soldats l'interrogent aussi. Ils disent: « Et nous, que ferons-nous ? » Il leur dit: « Ne molestez personne ! Ne dénoncez personne ! Contentez-vous de votre solde. » ( ) 3,15 Le peuple attend; tous font des réflexions dans leur coeur à propos de Iohanân: si jamais il était le messie ? ( ) 3,16 Iohanân répond et dit à tous: « Moi, je vous immerge dans l'eau, mais vient un plus fort que moi. Je ne vaux pas pour délier la lanière de ses sandales. Lui, il vous immergera dans le souffle sacré et le feu, ( 1R 18,24 , )

3,17 la pelle à vanner dans sa main, pour bien purifier son aire, et ramasser son grain dans sa grange. Mais la glume, il la brûlera au feu inextinguible. »


( )
3,18 Ainsi, et par beaucoup d'autres exhortations, il annonce le message au peuple. ( ) 3,19 Mais Hèrôdès le tétrarque, qu'il blâme à cause d'Hèrôdias, la femme de son frère, et pour tout le mal que lui, Hèrôdès, faisait, ( ) 3,20 ajoute encore ceci à tout cela: il enferme Iohanân en prison. ( ) 3,21 Et c'est, après l'immersion de tout le peuple, Iéshoua‘ est aussi immergé. Il prie. ( Mc 13,32 , ) 3,22 Le ciel s'ouvre; le souffle sacré descend sur lui, sous la forme corporelle d'une palombe. Une voix vient du ciel: « C'est toi mon fils. Moi, aujourd'hui, je t'ai engendré. » ( )



trouve dans 1 passage(s): Jean Baptiste,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-3-Avent annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 39