Evangile de Luc
2,43 Les jours terminés ils reviennent. Iéshoua‘, l'enfant, demeure à Ieroushalaîm, et ses parents n'en ont pas connaissance. ( ) 2,44 Pensant qu'il était dans la caravane, ils vont un jour de route. Puis ils le recherchent parmi leurs proches et leurs connaissances. ( ) 2,45 Ils ne le trouvent pas. Ils reviennent à Ieroushalaîm pour le rechercher. ( ) 2,46 Et c'est après trois jours, ils le trouvent dans le sanctuaire, assis au milieu des rabbis: il les entend et les interroge. ( ) 2,47 Tous ses auditeurs sont stupéfaits par son intelligence et ses réponses. ( )

2,48 Quand ils le voient, ils sont frappés. Sa mère lui dit: « Enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Voici, ton père et moi, en grande détresse, nous te cherchions. »


( )
2,49 Il leur dit: « Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne le saviez-vous pas ? Il faut que je sois en ce qui est de mon père. » ( ) 2,50 Ils ne comprennent pas la parole qu'il leur dit. ( ) 2,51 Il descend avec eux et vient à Nasèrèt. Il leur était soumis. Sa mère garde tout cela dans son coeur. ( ) 2,52 Iéshoua‘ progresse en sagesse, en taille et en chérissement aux yeux d'Elohîms et des hommes. ( 1S 2,26 , ) 3,1 En l'an quinze du gouvernement de Tiberius Caesar, Pontius Pilatus est gouverneur de Iehouda, Hèrôdès, tétrarque de Galil, Philippos, son frère, tétrarque du pays d'Itouraïa et de Trachônitis, et Lysanias, tétrarque d'Abilènè. ( )



trouve dans 1 passage(s): Recouvrement de Jésus au Temple,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38