Evangile de Luc
2,43 Lorsque les jours de fête furent achevés, ils s’en retournèrent, mais l’enfant Jésus resta à Jérusalem sans en avertir ses parents. ( ) 2,44 Eux pensaient qu’il était dans la caravane, et ils marchèrent ainsi tout le jour. Puis ils le cherchèrent parmi leurs amis et leurs connaissances. ( ) 2,45 Ne le trouvant pas, ils retournèrent à Jérusalem, toujours à sa recherche. ( ) 2,46 Le troisième jour ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des maîtres de la Loi : il les écoutait et les interrogeait. ( ) 2,47 Tous ceux qui l’entendaient étaient étonnés de son intelligence et de ses réponses. ( )

2,48 En le voyant, ses parents furent très émus et sa mère lui dit : “Mon fils, pourquoi nous as-tu fait cela ? Ton père et moi nous te cherchions, très inquiets.”


( )
2,49 Alors il répondit : “Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne savez-vous pas que je dois être chez mon Père ?” ( ) 2,50 Mais ils ne comprirent pas une telle réponse. ( ) 2,51 Il descendit alors avec eux et revint à Nazareth. Par la suite il continua à leur obéir ; sa mère, pour sa part, gardait tout cela dans son cœur. ( ) 2,52 Quant à Jésus, il grandissait en sagesse, en âge et en grâce, aussi bien devant Dieu que devant les hommes. ( 1S 2,26 , ) 3,1 C’était la quinzième année du règne de l’empereur Tibère. Ponce Pilate était gouverneur de Judée, Hérode était responsable de la province de Galilée, son frère Philippe de la province d’Iturée et de Trachonitide, et Lysias avait en charge l’Abilène. ( )



trouve dans 1 passage(s): Recouvrement de Jésus au Temple,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38