Evangile de Luc
2,39 Quand ils ont tout réalisé selon la tora de IHVH-Adonaï, ils reviennent en Galil, dans leur ville, Nasèrèt. ( ) 2,40 L'enfant croît et se fortifie, rempli de sagesse, le chérissement d'Elohîms sur lui. ( ) 2,41 Ses parents vont chaque année à Ieroushalaîm pour la fête de Pèssah. ( ) 2,42 Quand il est âgé de douze ans, ils montent selon la coutume de la fête. ( ) 2,43 Les jours terminés ils reviennent. Iéshoua‘, l'enfant, demeure à Ieroushalaîm, et ses parents n'en ont pas connaissance. ( )

2,44 Pensant qu'il était dans la caravane, ils vont un jour de route. Puis ils le recherchent parmi leurs proches et leurs connaissances.


2902 Bible des peuples sur verset 2018-12-02: Les hommes et les femmes formaient habituellement des caravanes séparées, les femmes partaient plus tôt car elles marchaient plus lentement. Donc Marie et Joseph croient tous les deux que le fils est dans l’autre caravane et ce n’est qu’au soir qu’ils se rendent compte de son absence.

( )
2,45 Ils ne le trouvent pas. Ils reviennent à Ieroushalaîm pour le rechercher. ( ) 2,46 Et c'est après trois jours, ils le trouvent dans le sanctuaire, assis au milieu des rabbis: il les entend et les interroge. ( ) 2,47 Tous ses auditeurs sont stupéfaits par son intelligence et ses réponses. ( ) 2,48 Quand ils le voient, ils sont frappés. Sa mère lui dit: « Enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Voici, ton père et moi, en grande détresse, nous te cherchions. » ( ) 2,49 Il leur dit: « Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne le saviez-vous pas ? Il faut que je sois en ce qui est de mon père. » ( )



trouve dans 1 passage(s): Recouvrement de Jésus au Temple,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38