Evangile de Luc
2,35 – et toi, ton âme sera traversée d’un glaive – : ainsi seront dévoilées les pensées qui viennent du cœur d’un grand nombre. » ( ) 2,36 Il y avait aussi une femme prophète, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était très avancée en âge ; après sept ans de mariage, ( ) 2,37 demeurée veuve, elle était arrivée à l’âge de quatre-vingt-quatre ans. Elle ne s’éloignait pas du Temple, servant Dieu jour et nuit dans le jeûne et la prière. ( ) 2,38 Survenant à cette heure même, elle proclamait les louanges de Dieu et parlait de l’enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem. ( ) 2,39 Lorsqu’ils eurent achevé tout ce que prescrivait la loi du Seigneur, ils retournèrent en Galilée, dans leur ville de Nazareth. ( )

2,40 L’enfant, lui, grandissait et se fortifiait, rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.


( )
2,41 Chaque année, les parents de Jésus se rendaient à Jérusalem pour la fête de la Pâque. ( ) 2,42 Quand il eut douze ans, ils montèrent en pèlerinage suivant la coutume. ( ) 2,43 À la fin de la fête, comme ils s’en retournaient, le jeune Jésus resta à Jérusalem à l’insu de ses parents. ( ) 2,44 Pensant qu’il était dans le convoi des pèlerins, ils firent une journée de chemin avant de le chercher parmi leurs parents et connaissances. ( ) 2,45 Ne le trouvant pas, ils retournèrent à Jérusalem, en continuant à le chercher. ( )



trouve dans 1 passage(s): Présentation au temple,
trouve dans 4 liturgie(s): Dimanche-1-La Sainte Famille annee B, Présentation annee B, Présentation annee A, Présentation annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38