Evangile de Luc
2,27 Sous l’action de l’Esprit, Syméon vint au Temple. Au moment où les parents présentaient l’enfant Jésus pour se conformer au rite de la Loi qui le concernait, ( ) 2,28 Syméon reçut l’enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant : ( ) 2,29 « Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s’en aller en paix, selon ta parole. ( ) 2,30 Car mes yeux ont vu le salut ( ) 2,31 que tu préparais à la face des peuples : ( )

2,32 lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël. »


( )
2,33 Le père et la mère de l’enfant s’étonnaient de ce qui était dit de lui. ( ) 2,34 Syméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère : « Voici que cet enfant provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de contradiction ( ) 2,35 – et toi, ton âme sera traversée d’un glaive – : ainsi seront dévoilées les pensées qui viennent du cœur d’un grand nombre. » ( ) 2,36 Il y avait aussi une femme prophète, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était très avancée en âge ; après sept ans de mariage, ( ) 2,37 demeurée veuve, elle était arrivée à l’âge de quatre-vingt-quatre ans. Elle ne s’éloignait pas du Temple, servant Dieu jour et nuit dans le jeûne et la prière. ( )



trouve dans 1 passage(s): Présentation au temple,
trouve dans 4 liturgie(s): Dimanche-1-La Sainte Famille annee B, Présentation annee B, Présentation annee A, Présentation annee C,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 713,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38