Evangile de Luc
2,19 Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son coeur. ( ) 2,20 Et les bergers s'en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé. ( ) 2,21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. ( ) 2,22 Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, - ( ) 2,23 suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur, - ( )

2,24 et pour offrir en sacrifice deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme cela est prescrit dans la loi du Seigneur.


( Lv 1,14 , )
2,25 Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui. ( ) 2,26 Il avait été divinement averti par le Saint Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur. ( ) 2,27 Il vint au temple, poussé par l'Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu'ordonnait la loi, ( ) 2,28 il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit: ( ) 2,29 Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole. ( )



trouve dans 1 passage(s): Présentation au temple,
trouve dans 4 liturgie(s): Dimanche-1-La Sainte Famille annee B, Présentation annee B, Présentation annee A, Présentation annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38