Evangile de Luc
2,19 Miriâm garde tout cela et l'accueille dans son coeur. ( ) 2,20 Les bergers retournent, glorifient et louangent Elohîms de tout ce qu'ils ont entendu et vu, selon ce qui leur avait été dit. ( ) 2,21 Quand sont remplis les huit jours de la circoncision, il est appelé par son nom Iéshoua‘ comme il avait été appelé par le messager, avant que sa mère ne l'eût conçu dans son ventre. ( ) 2,22 Les jours de leur purification se remplissent selon la tora de Moshè. Ils l'amènent à Ieroushalaîm pour le présenter en face d'Adonaï, ( ) 2,23 comme il est écrit dans la tora de IHVH-Adonaï: Tout mâle fendeur de matrice sera appelé « Consacré à IHVH-Adonaï », ( )

2,24 et pour donner un sacrifice selon ce qui est dit dans la tora de IHVH-Adonaï: une paire de tourterelles ou deux petits de palombes.


( Lv 1,14 , )
2,25 Et voici, il est un homme à Ieroushalaîm, de son nom: Shim‘ôn. Cet homme juste et fervent attend le réconfort d'Israël. Le souffle sacré est en lui. ( ) 2,26 Or le souffle l'avait averti qu'il ne verrait pas la mort sans avoir vu le messie de IHVH-Adonaï. ( ) 2,27 Il vient par le souffle au sanctuaire. Les parents y font entrer le petit enfant Iéshoua‘, pour faire de lui selon la coutume de la tora. ( ) 2,28 Il le prend dans ses bras, bénit Elohîms et dit: ( ) 2,29 « Maintenant tu peux renvoyer ton serviteur en paix, Maître, selon ton dire ! ( )



trouve dans 1 passage(s): Présentation au temple,
trouve dans 4 liturgie(s): Dimanche-1-La Sainte Famille annee B, Présentation annee B, Présentation annee A, Présentation annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38