Evangile de Luc
2,7 elle accoucha de son fils premier-né, l'emmaillota et le déposa dans une mangeoire, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans la salle d'hôtes. ( ) 2,8 Il y avait dans le même pays des bergers qui vivaient aux champs et montaient la garde pendant la nuit auprès de leur troupeau. ( ) 2,9 Un ange du Seigneur se présenta devant eux, la gloire du Seigneur les enveloppa de lumière et ils furent saisis d'une grande crainte. ( ) 2,10 L'ange leur dit: " Soyez sans crainte, car voici, je viens vous annoncer une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple: ( ) 2,11 Il vous est né aujourd'hui, dans la ville de David, un Sauveur qui est le Christ Seigneur; ( )

2,12 et voici le signe qui vous est donné: vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. "


2892 Bible des peuples sur verset 2018-12-02: Et voici son signalement. C’est le même qu’indiquait Isaïe 7.14 : la Vierge met au monde un enfant qui grandit dans une pauvreté extrême. Le signe donné aux pasteurs révèle celui qui fera sortir notre salut de sa propre humilité et pauvreté. Comme en Isaïe 7.14, Marie est nommée la première en 2.16.

( )
2,13 Tout à coup il y eut avec l'ange l'armée céleste en masse qui chantait les louanges de Dieu et disait: ( ) 2,14 " Gloire à Dieu au plus haut des cieux et sur la terre paix pour ses bien-aimés. " ( ) 2,15 Or, quand les anges les eurent quittés pour le ciel, les bergers se dirent entre eux: " Allons donc jusqu'à Bethléem et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître. " ( ) 2,16 Ils y allèrent en hâte et trouvèrent Marie, Joseph et le nouveau-né couché dans la mangeoire. ( Is 1,3 , ) 2,17 Après avoir vu, ils firent connaître ce qui leur avait été dit au sujet de cet enfant. ( )



trouve dans 2 passage(s): Noël - Naissance du Christ, Noël - Annonce aux bergers,
trouve dans 3 liturgie(s): Veille de la nativité annee C, Veille de la nativité annee B, Veille de la nativité annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38