Livre du Lévitique
8,11 Il en aspergea sept fois l’autel et fit l’onction de l’autel et de ses accessoires, de la cuve et de son support, pour les consacrer. ( ) 8,12 Il versa un peu de l’huile d’onction sur la tête d’Aaron, lui donnant l’onction pour le consacrer. ( ) 8,13 Alors Moïse fit approcher les fils d’Aaron, les revêtit de tuniques, leur mit une ceinture et les coiffa de tiares, comme le Seigneur le lui avait ordonné. ( ) 8,14 Il fit avancer le taureau du sacrifice pour la faute. Aaron et ses fils posèrent la main sur la tête du taureau du sacrifice pour la faute, ( ) 8,15 et celui-ci fut immolé. Moïse prit le sang et, avec son doigt, il en mit sur les cornes de lautel, tout autour, pour ôter de lautel la faute. Puis il versa le sang à la base de lautel. Alors il consacra lautel en accomplissant sur lui le rite dexpiation. ( )
8,16 Moïse prit toute la graisse qui est au-dessus des entrailles, le lobe du foie, et les deux rognons avec leur graisse, et il les fit fumer à l’autel.
( )
8,17 Mais le reste du taureau, sa peau, sa chair et ses excréments, furent brûlés au feu hors du camp, comme le Seigneur l’avait ordonné à Moïse. ( ) 8,18 Alors on amena le bélier de l’holocauste. Aaron et ses fils posèrent la main sur la tête du bélier ; ( ) 8,19 et celui-ci fut immolé. Moïse aspergea de sang les côtés de l’autel. ( ) 8,20 Le bélier fut ensuite découpé en quartiers, et Moïse fit fumer la tête, les quartiers et la graisse. ( ) 8,21 Les entrailles et les pattes furent lavées dans l’eau, et Moïse fit fumer à l’autel le bélier tout entier. C’est un holocauste, nourriture offerte, en agréable odeur pour le Seigneur, comme le Seigneur l’avait ordonné à Moïse. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: