Evangile de Luc
1,17 Et lui, il avancera, devant ses faces, avec le souffle et le pouvoir d'Élyahou pour faire revenir le coeur des pères aux enfants, et les rebelles au discernement des justes, préparer, pour IHVH-Adonaï, un peuple bien disposé. » ( ) 1,18 Zekharyah dit au messager: « En quoi saurai-je cela ? Oui, j'ai vieilli et ma femme s'avance dans ses jours. » ( ) 1,19 Le messager lui répond et lui dit: « Moi, Gabriél, debout en face d'Elohîms, j'ai été envoyé pour te parler, pour te l'annoncer. ( ) 1,20 Et voici, tu te tairas, tu ne pourras pas parler, jusqu'au jour où cela surviendra, parce que tu n'as pas adhéré à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps. » ( ) 1,21 Le peuple attend Zekharyah. Ils s'étonnent de ce qu'il s'attarde dans le sanctuaire. ( )

1,22 Quand il sort, il ne peut pas leur parler. Ils savent qu'il a vu une vision dans le sanctuaire. Il leur fait des signes et demeure muet.


( )
1,23 Et c'est, quand ses jours de liturgie sont remplis, il s'en va dans sa maison. ( ) 1,24 Après ces jours, Èlishèba‘, sa femme, conçoit et se cache cinq mois. Elle dit: ( ) 1,25 « Voilà ce que m'a fait IHVH-Adonaï aux jours où il m'a regardée, pour enlever ma flétrissure aux yeux des hommes. » ( ) 1,26 Au sixième mois, le messager Gabriél est envoyé par Elohîms dans une ville de Galil nommée Nasèrèt, ( ) 1,27 vers une nubile fiancée à un homme. Son nom: Iosseph, de la maison de David. Nom de la nubile: Miriâm. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38