Evangile de Marc
16,17 Voilà les signes qui accompagneront ceux qui adhèrent: en mon nom, ils jetteront dehors les démons; ils parleront de nouvelles langues; ( ) 16,18 ils prendront en leurs mains des serpents. S'ils boivent du poison, il ne leur fera pas de mal. Ils imposeront les mains aux invalides, et ils iront bien. » ( ) 16,19 Alors, après leur avoir parlé, l'Adôn Iéshoua‘ est enlevé au ciel, il siège à la droite d'Elohîms. ( ) 16,20 Ils sortent et clament en tout lieu, IHVH-Adonaï agit avec eux confirmant la parole par des signes accompagnateurs. ( )
Evangile de Luc
1,1 Déjà plusieurs ont entrepris de composer le récit des faits accomplis parmi nous, ( )

1,2 tels qu'ils nous ont été transmis par ceux qui, depuis le début, les ont vus de leurs propres yeux, serviteurs de la parole.


2872 Bible des peuples sur verset 2018-12-02: Luc réfute d’avance ceux que son témoignage pourrait gêner et qui affirment qu’il s’est contenté de rumeurs ou de fabulations théologiques pour nous parler d’événements aussi lourds de sens que l’Annonciation ou la Résurrection. Les témoins (le mot grec “témoins oculaires”doit être pris au sens de : “personnellement témoins des faits”) et les serviteurs de la parole sont pour Luc les apôtres et non pas n’importe quel croyant.

( )
1,3 Ainsi, j'ai cru convenable, moi aussi, ayant tout scruté en remontant à la source, de l'écrire pour toi avec ordre, excellent Theophilos, ( ) 1,4 afin que tu pénètres la sûreté des paroles que tu as reçues. ( ) 1,5 Et c'est aux jours d'Hèrôdès, roi de Iehouda, un desservant du nom de Zekharyah, de la classe d'Abyah. Il avait pour femme une des filles d'Aarôn. Son nom: Èlishèba‘. ( ) 1,6 Tous deux sont des justes, intègres, en face d'Elohîms; ils vont, sans reproche, dans toutes les misvot et les institutions de IHVH-Adonaï. ( ) 1,7 Ils n'ont pas d'enfant: oui, Èlishèba‘ est stérile, et tous les deux sont avancés dans leurs jours. ( )



trouve dans 1 passage(s): Commencement,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38