Evangile de Marc
15,36 Quelqu'un courut, emplit une éponge de vinaigre et, la fixant au bout d'un roseau, il lui présenta à boire en disant: " Attendez, voyons si Elie va venir le descendre de là. " ( ) 15,37 Mais, poussant un grand cri, Jésus expira. ( ) 15,38 Et le voile du sanctuaire se déchira en deux du haut en bas. ( ) 15,39 Le centurion qui se tenait devant lui, voyant qu'il avait ainsi expiré, dit: " Vraiment, cet homme était Fils de Dieu. " ( ) 15,40 Il y avait aussi des femmes qui regardaient à distance, et parmi elles Marie de Magdala, Marie, la mère de Jacques le Petit et de José, et Salomé, ( )

15,41 qui le suivaient et le servaient quand il était en Galilée, et plusieurs autres qui étaient montées avec lui à Jérusalem.


( )
15,42 Déjà le soir était venu, et comme c'était un jour de Préparation, c'est-à-dire une veille de sabbat, ( Dt 21,22 , Mt 27,51 Jn 19,41 Rm 6,5 ) 15,43 un membre éminent du conseil, Joseph d'Arimathée, arriva. Il attendait lui aussi le Règne de Dieu. Il eut le courage d'entrer chez Pilate pour demander le corps de Jésus. ( ) 15,44 Pilate s'étonna qu'il soit déjà mort. Il fit venir le centurion et lui demanda s'il était mort depuis longtemps. ( ) 15,45 Et, renseigné par le centurion, il permit à Joseph de prendre le cadavre. ( ) 15,46 Après avoir acheté un linceul, Joseph descendit Jésus de la croix et l'enroula dans le linceul. Il le déposa dans une tombe qui était creusée dans le rocher et il roula une pierre à l'entrée du tombeau. ( )



trouve dans 1 passage(s): La passion,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-Dimanche des Rameaux et de la Passion annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: