Livre du Lévitique
7,24 La graisse d'une bête morte ou déchirée pourra servir à tout usage, mais vous n'en mangerez point. ( ) 7,25 Quiconque en effet mange la graisse d'un animal dont on offre un mets à Yahvé, celui-là sera retranché de sa race. ( ) 7,26 Où que vous habitiez, vous ne mangerez pas de sang, qu'il s'agisse d'oiseau ou d'animal. ( ) 7,27 Quiconque mange du sang, quel qu'il soit, celui-là sera retranché de sa race. ( ) 7,28 Yahvé parla à Moïse et dit: ( )

7,29 Parle aux Israélites, dis-leur: Celui qui offrira un sacrifice de communion à Yahvé lui apportera pour offrande une part de son sacrifice.


( )
7,30 Il apportera de ses propres mains le mets de Yahvé, c'est-à-dire la graisse qui adhère à la poitrine. Il l'apportera ainsi que la poitrine avec laquelle il doit faire le geste de présentation devant Yahvé. ( ) 7,31 Le prêtre fera fumer la graisse à l'autel et la poitrine reviendra à Aaron et à ses fils. ( ) 7,32 A titre de prélèvement sur vos sacrifices de communion, vous donnerez au prêtre la cuisse droite. ( ) 7,33 Cette cuisse droite sera la part de celui des fils d'Aaron qui aura offert le sang et la graisse du sacrifice de communion. ( ) 7,34 Je retiens en effet aux enfants d'Israël sur leurs sacrifices de communion la poitrine à offrir et la cuisse à prélever; je les donne à Aaron le prêtre, et à ses fils: c'est une loi perpétuelle pour les Israélites. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: