Evangile de Marc
11,16 et il ne laissait personne transporter quoi que ce soit à travers le Temple.  ( ) 11,17 Il enseignait, et il déclarait aux gens : « L’Écriture ne dit-elle pas : Ma maison sera appelée maison de prière pour toutes les nations ? Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits. » ( ) 11,18 Apprenant cela, les grands prêtres et les scribes cherchaient comment le faire périr. En effet, ils avaient peur de lui, car toute la foule était frappée par son enseignement. ( ) 11,19 Et quand le soir tomba, Jésus et ses disciples s’en allèrent hors de la ville. ( ) 11,20 Le lendemain matin, en passant, ils virent le figuier qui était desséché jusqu’aux racines. ( Lc 13,6 , )

11,21 Pierre, se rappelant ce qui s’était passé, dit à Jésus : « Rabbi, regarde : le figuier que tu as maudit est desséché. »


( )
11,22 Alors Jésus, prenant la parole, leur dit : « Ayez foi en Dieu. ( ) 11,23 Amen, je vous le dis : quiconque dira à cette montagne : “Enlève-toi de là, et va te jeter dans la mer”, s’il ne doute pas dans son cœur, mais s’il croit que ce qu’il dit arrivera, cela lui sera accordé ! ( 1Co 12,19 , 1Co 13,2 Jc 1,6 ) 11,24 C’est pourquoi, je vous le dis : tout ce que vous demandez dans la prière, croyez que vous l’avez obtenu, et cela vous sera accordé. ( ) 11,25 Et quand vous vous tenez en prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est aux cieux vous pardonne aussi vos fautes. » ( 1P 3,7 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: