Evangile de Marc
11,8 Alors, beaucoup de gens étendirent leurs manteaux sur le chemin, d’autres, des feuillages coupés dans les champs. ( ) 11,9 Ceux qui marchaient devant et ceux qui suivaient criaient : « Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! ( ) 11,10 Béni soit le Règne qui vient, celui de David, notre père. Hosanna au plus haut des cieux ! » ( ) 11,11 Jésus entra à Jérusalem, dans le Temple. Il parcourut du regard toutes choses et, comme c’était déjà le soir, il sortit pour aller à Béthanie avec les Douze. ( ) 11,12 Le lendemain, quand ils quittèrent Béthanie, il eut faim. ( )

11,13 Voyant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s’il y trouverait quelque chose ; mais, en s’approchant, il ne trouva que des feuilles, car ce n’était pas la saison des figues.


( )
11,14 Alors il dit au figuier : « Que jamais plus personne ne mange de tes fruits ! » Et ses disciples avaient bien entendu. ( Is 20,2 , Jr 27,2 Ez 5,1 Ez 12,3 ) 11,15 Ils arrivèrent à Jérusalem. Entré dans le Temple, Jésus se mit à expulser ceux qui vendaient et ceux qui achetaient dans le Temple. Il renversa les comptoirs des changeurs et les sièges des marchands de colombes, ( Jn 2,19 , ) 11,16 et il ne laissait personne transporter quoi que ce soit à travers le Temple.  ( ) 11,17 Il enseignait, et il déclarait aux gens : « L’Écriture ne dit-elle pas : Ma maison sera appelée maison de prière pour toutes les nations ? Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits. » ( ) 11,18 Apprenant cela, les grands prêtres et les scribes cherchaient comment le faire périr. En effet, ils avaient peur de lui, car toute la foule était frappée par son enseignement. ( )



trouve dans 1 passage(s): Vendeurs chassés du temple,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: