Evangile de Marc
11,8 Plusieurs étalent leurs vêtements sur la route; d'autres des branchages qu'ils ont coupés dans les champs. ( ) 11,9 Ceux qui vont devant et ceux qui suivent crient: « Hosha‘na ­ Sauve donc !­ Béni qui vient au nom de IHVH-Adonaï ( ) 11,10 Et béni le royaume qui vient, de David, notre père ! Hosha‘na dans les hauteurs ! » ( ) 11,11 Il entre à Ieroushalaîm, au sanctuaire; il regarde tout à la ronde. L'heure est maintenant tardive. Il sort vers Béit-Hananyah avec les Douze. ( ) 11,12 Et c'est le lendemain: ils sortent de Béit-Hananyah. Il a faim. ( )

11,13 Il voit de loin un figuier avec des feuilles. Il vient; là, peut-être trouvera-t-il ? Il vient vers lui et n'y trouve que des feuilles: ce n'était pas le temps des figues.


( )
11,14 Il répond et lui dit: « Jamais en pérennité, de toi, nul ne mangera de fruit. » Ses adeptes l'entendent. ( Is 20,2 , Jr 27,2 Ez 5,1 Ez 12,3 ) 11,15 Ils viennent à Ieroushalaîm, il entre au sanctuaire. Il commence par jeter les vendeurs et les acheteurs hors du sanctuaire. Il renverse les tables des changeurs et les sièges des vendeurs de palombes. ( Jn 2,19 , ) 11,16 Il ne laisse personne transporter des ustensiles à travers le sanctuaire. ( ) 11,17 Il les enseigne et leur dit: « N'est-il pas écrit: Ma maison est appelée une maison de prière pour tous les goîm ? Mais vous, vous en avez fait une caverne de bandits. » ( ) 11,18 Les chefs des desservants et les Sopherîm l'entendent. Ils cherchent comment le perdre, mais ils frémissent de lui: oui, toute la foule est frappée par son enseignement. ( )



trouve dans 1 passage(s): Vendeurs chassés du temple,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: