Evangile de Marc
10,40 Quant à siéger à ma droite ou à gauche, ce n'est pas à moi de le donner, mais... pour qui c'est préparé. » ( ) 10,41 Les dix entendent et commencent à s'irriter contre Ia‘acob et Iohanân. ( ) 10,42 Iéshoua‘ les appelle et leur dit: « Vous le savez: oui, les soi-disant gouverneurs des goîm les dominent, et leurs grands exercent de haut l'autorité sur eux. ( Ph 2,7 , ) 10,43 Il n'en est pas ainsi de vous. Oui, quiconque veut devenir grand parmi vous doit être votre serviteur. ( ) 10,44 Quiconque parmi vous veut être premier doit être le serviteur de tous. ( )

10,45 Oui, même le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner son être en rançon pour beaucoup. »


( Dn 7,13 , Mc 14,24 )
10,46 Ils viennent à Ieriho. Quand il sort de Ieriho avec ses adeptes et une assez grande foule, voici, le fils de Timaï, Bar-Timaï, un aveugle, est assis près de la route et il mendie. ( ) 10,47 Il entend que c'est Iéshoua‘ le Nazaréen. Il se met à crier et à dire: « Bèn David, Iéshoua‘, matricie-moi ! » ( ) 10,48 Beaucoup le rabrouent pour qu'il se taise. Mais il crie de plus belle: « Bèn David, matricie-moi ! » ( ) 10,49 Iéshoua‘ s'arrête et dit: « Appelez-le. » ( ) 10,50 Ils appellent l'aveugle et lui disent: « Courage ! Réveille-toi ! Il t'appelle. » Il rejette son vêtement et, d'un bond, vient vers Iéshoua‘. ( )