Evangile de Marc
10,25 Il est plus facile à un chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'à un riche d'entrer au royaume d'Elohîms. » ( ) 10,26 Mais ils sont extrêmement frappés et se disent entre eux: « Et qui peut être sauvé ? » ( ) 10,27 Iéshoua‘ les fixe et dit: « À des hommes, impossible, mais non à Elohîms: oui, tout est possible à Elohîms. » ( ) 10,28 Petros commence à lui dire: « Voici, nous avons nous-mêmes tout laissé et nous te suivons. » ( ) 10,29 Iéshoua‘ dit: « Amén, je vous dis: personne ne laisse maison, ou frères, ou soeurs, ou mère, ou père, ou enfants, ou champs, à cause de moi et à cause de l'annonce, ( Mt 19,29 , Lc 18,29 )

10,30 sans recevoir au centuple maintenant, en ce temps: maisons, et frères, et soeurs, et mères, et enfants, et champs, ­ avec des persécutions ­, et dans l'ère qui vient, la vie en pérennité.


( )
10,31 Beaucoup de premiers seront derniers, et les derniers, premiers. » ( ) 10,32 Maintenant, ils sont sur la route; ils montent à Ieroushalaîm. Iéshoua‘ va devant eux. Ils sont effrayés, et ceux qui le suivent frémissent. Il prend à nouveau les Douze avec lui. Il commence à leur dire ce qui va lui arriver: ( ) 10,33 « Voici, nous montons à Ieroushalaîm. Le fils de l'homme sera livré aux chefs des desservants et aux Sopherîm: ils le condamneront à mort, ils le livreront aux goîm. ( Dn 7,13 , ) 10,34 Ils le bafoueront, cracheront sur lui, le fouetteront et le tueront. Puis, après trois jours, il se relèvera. ( ) 10,35 Ia‘acob et Iohanân, les deux Bèn Zabdi, se rapprochent de lui et lui disent: « Rabbi, nous voulons que, quoi que nous te demandions, tu le fasses pour nous. » ( Mc 9,33 , )



trouve dans 1 passage(s): Le danger des richesses,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-28-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: