Evangile de Marc
10,16 Il les prend dans ses bras, les bénit en mettant les mains sur eux. ( ) 10,17 Il part sur la route. Voici, un homme accourt, tombe à genoux devant lui et l'interroge: « Bon rabbi, que ferai-je pour que j'hérite la vie en pérennité ? » ( Mt 19,20 , Lc 18,18 ) 10,18 Iéshoua‘ lui dit: « Pourquoi me dis-tu bon ? Nul n'est bon sauf un: Elohîms. ( ) 10,19 Tu sais les misvot: Ne tue pas, n'adultère pas, ne vole pas, ne réponds pas en témoin de mensonge, ne fraude pas, glorifie ton père et ta mère. » ( ) 10,20 Il lui dit: « Rabbi, tout cela je l'observe depuis ma jeunesse. » ( )

10,21 Iéshoua‘ le fixe, l'aime et lui dit: « Tu es en retard seulement de ceci: va, vends ce que tu as, donne-le aux pauvres, tu auras un trésor au ciel. Puis viens et suis-moi. »


( )
10,22 Mais, à cette parole, il est assombri. Il s'en va, attristé: oui, il a de nombreuses possessions. ( ) 10,23 Iéshoua‘ regarde à la ronde et dit à ses adeptes: « Comme il est difficile à qui a des richesses d'entrer au royaume d'Elohîms ! » ( ) 10,24 Ses adeptes sont effrayés de ses paroles. Iéshoua‘ leur répond de nouveau et dit: « Enfants, comme il est difficile d'entrer au royaume d'Elohîms ! ( ) 10,25 Il est plus facile à un chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'à un riche d'entrer au royaume d'Elohîms. » ( ) 10,26 Mais ils sont extrêmement frappés et se disent entre eux: « Et qui peut être sauvé ? » ( )



trouve dans 1 passage(s): Le danger des richesses,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-28-temps ordinaire annee B,
trouve dans 3 document(s) de référence: , § , § Laudato Si § 226,