Livre du Lévitique
7,16 S’il s’agit d’un sacrifice votif ou d’une offrande volontaire, la victime qui a été réservée sera mangée le jour même où l’on présente le sacrifice ; ce qui en restera sera mangé le lendemain. ( ) 7,17 Mais ce qui restera de la chair du sacrifice le troisième jour sera brûlé au feu. ( ) 7,18 Si l’on mange quand même de la chair du sacrifice de paix le troisième jour, celui qui l’a présenté ne sera pas agréé ; le sacrifice ne comptera pas pour lui : c’est devenu une viande immonde ; quiconque en mangera portera le poids de son péché. ( ) 7,19 La chair qui aura touché quoi que ce soit d’impur ne sera pas mangée, elle sera brûlée au feu. Mais toute chair pure, quiconque est pur pourra en manger. ( ) 7,20 Si quelqu’un en état d’impureté mange de la chair d’un sacrifice de paix offert au Seigneur, il sera retranché de son peuple. ( )

7,21 Si quelqu’un touche à n’importe quelle impureté d’un être humain, d’un animal, ou à une chose immonde, quelle qu’elle soit, et mange ensuite de la chair d’un sacrifice de paix offert au Seigneur, cet individu sera retranché de son peuple. »


( )
7,22 Le Seigneur parla à Moïse et dit : ( ) 7,23 « Parle aux fils d’Israël. Tu leur diras : Vous ne mangerez rien de la graisse du bœuf, du jeune bélier ou de la chèvre. ( ) 7,24 La graisse d’un animal crevé ou déchiré pourra servir à tout usage, mais vous n’en mangerez pas. ( ) 7,25 Quiconque mange de la graisse d’un animal présenté en nourriture offerte pour le Seigneur, celui-là sera retranché de son peuple. ( ) 7,26 Tout ce qui est sang d’oiseau ou de bête, vous n’en mangerez pas, où que vous habitiez. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: