Evangile de Marc
9,37 « Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille. Et celui qui m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille, mais Celui qui m’a envoyé. » ( ) 9,38 Jean, l’un des Douze, disait à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu’un expulser les démons en ton nom ; nous l’en avons empêché, car il n’est pas de ceux qui nous suivent. » ( ) 9,39 Jésus répondit : « Ne l’en empêchez pas, car celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi ; ( ) 9,40 celui qui n’est pas contre nous est pour nous. ( ) 9,41 Et celui qui vous donnera un verre d’eau au nom de votre appartenance au Christ, amen, je vous le dis, il ne restera pas sans récompense. ( )

9,42 « Celui qui est un scandale, une occasion de chute, pour un seul de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu’on lui attache au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu’on le jette à la mer. 


20732 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Si ton œil te fait pécher, arrache-le

809 Bible des peuples sur verset 2018-01-03: Voir le commentaire de Matthieu 18.6. Être jeté à la géhenne, dit Jésus (45). On employait ce terme pour désigner l’enfer. Entrer dans la vie… entrer dans le royaume : c’est la même chose. Le royaume de Dieu n’est pas un endroit où Dieu nous place ; c’est une vie qui nous envahit : c’est pour chacun la rencontre avec soi-même, la pleine réalisation de nos richesses humaines, l’union parfaite avec Dieu dans laquelle les fils et les filles de Dieu sont transformés à la ressemblance du Père. Ayez du sel en vous (50). C’est la conclusion du discours qui suit la discussion des apôtres (9.34). Nous devons naturellement servir les autres (9.35), mais cela ne veut pas dire que nous allons perdre notre personnalité. Le sel désigne la créativité et les talents de chacun de nous. Soyons des hommes et des femmes qui vivent — et qui parfois se disputent — mais préoccupons-nous de préserver la confiance fraternelle et le respect mutuel.

( Mt 18,6 , )
9,43 Et si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la. Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie éternelle que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux mains, là où le feu ne s’éteint pas. ( Is 66,24 , 2R 23,10 ) 9,45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le. Mieux vaut pour toi entrer estropié dans la vie éternelle que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux pieds. ( ) 9,47 Si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le. Mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux yeux, ( Mt 18,9 , Mt 5,29 )



trouve dans 1 passage(s): Expulsion des démons et le scandale,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-26-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: