Evangile de Marc
9,34 Ils se taisent. Oui, entre eux, ils avaient discuté en route de « qui est le plus grand ? ». ( ) 9,35 Il s'assoit, il appelle les Douze et leur dit: « Qui veut être le premier, qu'il soit, de tous, le dernier, et, de tous, le serviteur. ( ) 9,36 Il prend un petit enfant et le met au milieu d'eux. Il le prend dans ses bras et leur dit: ( ) 9,37 « Qui accueille un tel petit enfant en mon nom, c'est moi qu'il accueille. Et qui m'accueille, ce n'est pas moi qu'il accueille, mais celui qui m'envoie. » ( ) 9,38 Iohanân lui dit: « Rabbi, nous avons vu un homme qui jette dehors les démons en ton nom. Nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. » ( )

9,39 Mais Iéshoua‘ dit: « Ne l'empêchez pas. Non, nul homme ne fait de prodige en mon nom, qui puisse aussitôt parler de moi en mal.


( )
9,40 Qui n'est pas contre nous est pour nous. ( ) 9,41 Oui, qui vous abreuve d'une coupe d'eau au nom du messie de qui vous êtes, amén, je vous dis: il ne perd pas son salaire. ( ) 9,42 Qui ferait trébucher un de ces petits qui ont adhéré, il est plus beau pour lui qu'une meule d'âne soit mise à son cou et qu'il soit jeté à la mer. ( Mt 18,6 , ) 9,43 Si ta main te fait trébucher, coupe-la. Il est beau pour toi d'entrer dans la vie manchot, plutôt que d'avoir deux mains pour t'en aller à la Géhenne, dans le feu inextinguible. ( Is 66,24 , 2R 23,10 )



trouve dans 1 passage(s): Expulsion des démons et le scandale,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-26-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: