Evangile de Marc
9,14 Ils viennent vers les adeptes. Ils voient une foule nombreuse autour d'eux: des Sopherîm discutent avec eux. ( ) 9,15 Vite, toute la foule le voit. Ils sont effrayés et courent le saluer. ( ) 9,16 Il les interroge: « De quoi discutiez-vous avec eux ? » ( ) 9,17 Un de la foule répond: « Rabbi, je t'ai amené mon fils. Il a un souffle muet; ( ) 9,18 quand il s'empare de lui et le déchire, il bave, grince des dents et devient sec. J'ai dit à tes adeptes de le jeter dehors, mais ils n'en ont pas eu la force. » ( )

9,19 Il leur répond et dit: « Ô âge sans adhérence, jusqu'à quand serai-je avec vous ? Jusqu'à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi. »


802 Bible des peuples sur verset 2018-01-03: Cet épisode vient rafraîchir l’enthousiasme qui pourrait s’emparer des disciples de Jésus lorsqu’ils voient ses miracles. Déjà Jésus a remis en place Pierre qui exprimait tout simplement sa confiance dans le triomphe du Messie. Maintenant l’avertissement vaut aussi bien pour les apôtres que pour tous les disciples qui viendront prendre leur place. Qu’ils n’espèrent pas trop les miracles que Jésus promet à celui qui a une once de foi : tout comme leurs contemporains, ils ne sont qu’une race incrédule.

( )
9,20 Ils le lui amènent. En le voyant, le souffle, vite, le secoue de convulsions. Il tombe à terre, se roule et bave. ( ) 9,21 Iéshoua‘ interroge son père: « Depuis combien de temps cela lui arrive-t-il ? » Il dit: « Depuis l'enfance. ( ) 9,22 Oui, souvent le souffle le jette et dans le feu et dans les eaux pour le perdre. Mais, si tu le peux, secours-nous, sois pris aux entrailles pour nous. » ( ) 9,23 Iéshoua‘ lui dit: « Ce ‹ si tu le peux › !... Tout est possible à qui adhère. » ( ) 9,24 Vite, le père de l'enfant crie et dit: « J'adhère ! Secours ma non-adhérence. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: