Evangile de Marc
9,13 Mais je vous dis: Élyahou est venu, et ils l'ont traité comme ils ont voulu, comme c'est écrit de lui. » ( ) 9,14 Ils viennent vers les adeptes. Ils voient une foule nombreuse autour d'eux: des Sopherîm discutent avec eux. ( ) 9,15 Vite, toute la foule le voit. Ils sont effrayés et courent le saluer. ( ) 9,16 Il les interroge: « De quoi discutiez-vous avec eux ? » ( ) 9,17 Un de la foule répond: « Rabbi, je t'ai amené mon fils. Il a un souffle muet; ( )

9,18 quand il s'empare de lui et le déchire, il bave, grince des dents et devient sec. J'ai dit à tes adeptes de le jeter dehors, mais ils n'en ont pas eu la force. »


( )
9,19 Il leur répond et dit: « Ô âge sans adhérence, jusqu'à quand serai-je avec vous ? Jusqu'à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi. » ( ) 9,20 Ils le lui amènent. En le voyant, le souffle, vite, le secoue de convulsions. Il tombe à terre, se roule et bave. ( ) 9,21 Iéshoua‘ interroge son père: « Depuis combien de temps cela lui arrive-t-il ? » Il dit: « Depuis l'enfance. ( ) 9,22 Oui, souvent le souffle le jette et dans le feu et dans les eaux pour le perdre. Mais, si tu le peux, secours-nous, sois pris aux entrailles pour nous. » ( ) 9,23 Iéshoua‘ lui dit: « Ce ‹ si tu le peux › !... Tout est possible à qui adhère. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: