Evangile de Marc
9,11 Ils sont à le questionner et disent: « Pourquoi les Sopherîm disent-ils qu'Élyahou doit venir en premier ? » ( Ml 3,1 , ) 9,12 Il leur déclare: « Certes, Élyahou viendra en premier et restaurera tout. Et comment est-il écrit sur le fils de l'homme qu'il souffrira beaucoup et qu'ils le mépriseront ? ( Dn 7,13 , ) 9,13 Mais je vous dis: Élyahou est venu, et ils l'ont traité comme ils ont voulu, comme c'est écrit de lui. » ( ) 9,14 Ils viennent vers les adeptes. Ils voient une foule nombreuse autour d'eux: des Sopherîm discutent avec eux. ( ) 9,15 Vite, toute la foule le voit. Ils sont effrayés et courent le saluer. ( )

9,16 Il les interroge: « De quoi discutiez-vous avec eux ? »


801 Bible des peuples sur verset 2018-01-03: Après la question de Jésus en 16, on attend une réponse de la foule, laquelle s’attire le reproche de Jésus en 19. Pendant ce temps la demande du père en 17-18 attire la réponse qu’on lit en 21-24. Il s’agit d’un esprit muet (17), sourd et muet (25), c’est-à-dire un démon très rebelle qui fait le sourd aux appels de l’exorciste et se refuse à dire son nom, ce qui ne facilite pas son expulsion.

( )
9,17 Un de la foule répond: « Rabbi, je t'ai amené mon fils. Il a un souffle muet; ( ) 9,18 quand il s'empare de lui et le déchire, il bave, grince des dents et devient sec. J'ai dit à tes adeptes de le jeter dehors, mais ils n'en ont pas eu la force. » ( ) 9,19 Il leur répond et dit: « Ô âge sans adhérence, jusqu'à quand serai-je avec vous ? Jusqu'à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi. » ( ) 9,20 Ils le lui amènent. En le voyant, le souffle, vite, le secoue de convulsions. Il tombe à terre, se roule et bave. ( ) 9,21 Iéshoua‘ interroge son père: « Depuis combien de temps cela lui arrive-t-il ? » Il dit: « Depuis l'enfance. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: