Evangile de Marc
8,15 Il leur recommande et dit: « Voyez, gardez-vous du levain des Peroushîm et du levain de Hèrôdès. » ( Ex 12,8 , Mc 12,13 ) 8,16 Mais eux continuent de ruminer les uns les autres: c'est qu'ils n'ont pas de pain. ( ) 8,17 Il les pénètre et leur dit: « Pourquoi ruminez-vous parce que vous n'avez pas de pain ? Vous ne le réalisez pas encore ? Vous ne comprenez pas ? Vous avez le coeur endurci ! ( ) 8,18 Vous avez des yeux et vous ne voyez pas, vous avez des oreilles et vous n'entendez pas ! ( ) 8,19 Ne vous souvenez-vous pas, quand j'ai partagé les cinq pains pour les cinq mille, combien de couffins remplis de parts avez-vous enlevés ? » Ils lui disent: « Douze. » ( Mc 8,1 , )

8,20 « Et les sept pour les quatre mille ? Combien de paniers remplis de parts avez-vous enlevés ? » Ils disent: « Sept. »


( )
8,21 Il leur dit: « Ne comprenez-vous pas encore ? » ( ) 8,22 Ils viennent à Béit-Saïda. Ils lui amènent un aveugle. Ils le supplient de le toucher. ( Mc 7,31 , ) 8,23 Il saisit la main de l'aveugle et le fait sortir du village. Il crache sur ses yeux, impose ses mains sur lui et l'interroge: « Vois-tu quelque chose ? » ( ) 8,24 Il lève le regard et dit: « Je vois des hommes comme des arbres; je les vois marcher. » ( Lv 15,25 , ) 8,25 Alors, il impose encore ses mains sur ses yeux: il voit clair, il est rétabli; il fixe tout distinctement. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: