Livre du Lévitique
7,7 Tel le sacrifice pour le péché, tel le sacrifice de réparation: un seul rituel pour les deux. La victime revient au prêtre qui a fait le rite d'absolution. ( ) 7,8 Quant au prêtre qui présente l'holocauste de quelqu'un, la peau de l'holocauste qu'il a présenté lui revient. ( ) 7,9 Toute offrande qui a été cuite au four ainsi que toute offrande préparée à la poêle ou sur la plaque revient au prêtre qui l'a présentée. ( ) 7,10 Toute offrande, tant pétrie à l'huile que sèche, revient à l'ensemble des fils d'Aaron, chacun à égalité. ( ) 7,11 Et voici le rituel du sacrifice de paix qu'on présente au Seigneur. ( )

7,12 " Si on le présente pour accompagner la "louange ", on présente pour le sacrifice de louange des gâteaux sans levain pétris à l'huile, des crêpes sans levain frottées d'huile et des gâteaux faits de farine bien mélangée et pétris à l'huile; "


( )
7,13 en plus des gâteaux, on apporte en présent du pain levé pour accompagner le sacrifice de paix offert en louange; ( ) 7,14 on en présente un gâteau de chaque espèce; c'est un prélèvement pour le Seigneur et cela revient au prêtre qui a fait l'aspersion du sang du sacrifice de paix. ( ) 7,15 Quant à la chair du sacrifice de paix offert en louange, elle se mange le jour même où elle est présentée, sans rien en mettre de côté pour le lendemain. ( ) 7,16 " Si le sacrifice présenté est "votif " ou "spontané ", on le mange le jour même où l'on présente le sacrifice; le lendemain on peut manger ce qu'il en reste; " ( ) 7,17 mais ce qui resterait de la chair du sacrifice serait brûlé le troisième jour. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: