Livre du Lévitique
7,7 Tel le sacrifice pour le péché, tel le sacrifice de réparation: il y a pour eux même rituel. Au prêtre reviendra l'offrande avec laquelle il a fait le rite d'expiation. ( ) 7,8 La peau de la victime qu'un homme aura présentée à un prêtre pour être offerte en holocauste reviendra à ce prêtre. ( ) 7,9 Toute oblation cuite au four, toute oblation préparée dans un moule ou sur la plaque reviendra au prêtre qui l'aura offerte. ( ) 7,10 Toute oblation pétrie à l'huile ou sèche reviendra à tous les fils d'Aaron sans distinction. ( ) 7,11 Voici le rituel du sacrifice de communion qu'on offrira à Yahvé: ( )

7,12 Si on le joint à un sacrifice avec louange, on ajoutera à celui-ci une offrande de gâteaux sans levain pétris à l'huile, de galettes sans levain frottées d'huile et de fleur de farine en mélange sous forme de gâteaux pétris à l'huile.


( )
7,13 On ajoutera donc cette offrande aux gâteaux de pain fermenté et au sacrifice de communion avec louange. ( ) 7,14 On présentera l'un des gâteaux de cette offrande à titre de prélèvement pour Yahvé; il reviendra au prêtre qui aura fait couler le sang du sacrifice de communion. ( ) 7,15 La chair de la victime sera mangée le jour même où sera faite l'offrande, sans en rien laisser jusqu'au lendemain matin. ( ) 7,16 Si la victime est offerte à titre de sacrifice votif ou volontaire, elle sera mangée le jour où on l'offrira ainsi que le lendemain, ( ) 7,17 mais on jettera au feu le troisième jour ce qui resterait de la chair de la victime. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: