Evangile de Marc
7,27 Il lui dit: « Laisse les enfants se rassasier d'abord. Non, il n'est pas beau de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiots. » ( ) 7,28 Elle répond et lui dit: « Oui, Adôn, mais les chiots, sous la table, mangent des miettes des enfants. » ( Ex 13,19 , ) 7,29 Il lui dit: « À cause de cette parole, va. Le démon est sorti de ta fille. » ( ) 7,30 Elle s'en va à sa maison. Elle trouve l'enfant étendue sur le lit: le démon était sorti d'elle. ( ) 7,31 À nouveau, il sort des frontières de Sor. Il vient par Sidôn vers la mer de Galil, au milieu des frontières des Dix-Villes. ( Is 35,5 , Mc 8,22 Rm 15,7 Ep 2,11 Mc 14,22 )

7,32 Et voici, ils lui amènent un sourd qui s'exprime avec difficulté. Ils le supplient d'imposer sur lui sa main.


779 Bible des peuples sur verset 2018-01-03: Ils lui demandent de lui imposer la main. Ce geste servait à appeler sur quelqu’un la puissance de Dieu ; mais Jésus n’a pas besoin de “demander” ce pouvoir divin : son geste exprime qu’il tient en lui, en tant qu’être humain, toute la santé dont nous avons besoin, et il la communique au malade. Comme peiné. Jésus opère des guérisons, car Dieu aime multiplier les signes pour encourager la foi, ou pour nous faire comprendre bien des choses que nous voyons mal. Mais aussi il souffre de voir que les gens lui demandent des guérisons au lieu de s’ouvrir à la lumière. C’était une bonne chose que de vouloir faire parler le muet, mais ceux qui l’amenaient n’étaient peut-être que des sourds-muets face à la vérité.

( )
7,33 Il le prend, l'éloigne de la foule, à part: il jette ses doigts sur ses oreilles, crache et lui touche la langue. ( ) 7,34 Il lève le regard vers le ciel, gémit et lui dit: « Ephphatha », c'est-à-dire: « Ouvre-toi. » ( Mc 5,40 , ) 7,35 Vite, ses oreilles s'ouvrent, se délie le lien de sa langue: il parle droit. ( ) 7,36 Il leur défend d'en parler à quiconque; mais plus il le leur défend, plus ils le clament d'abondance. ( Dt 13,1 , Jn 4,48 ) 7,37 Ils sont frappés surabondamment. Ils disent: « Il fait bien tout: il fait et entendre les sourds et parler les muets. » ( )



trouve dans 1 passage(s): Guérison d'un sourd bègue,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-23-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: