Livre du Lévitique
7,2 A l'endroit où l'on égorge l'holocauste, on égorge la victime du sacrifice de réparation, puis de son sang le prêtre asperge le pourtour de l'autel; ( ) 7,3 il en présente toutes les parties grasses: la queue, la graisse qui enveloppe les entrailles, ( ) 7,4 les deux rognons avec la graisse qui y adhère ainsi qu'aux lombes-quant au lobe du foie, on le détache en plus des rognons-; ( ) 7,5 alors le prêtre fait fumer ces morceaux à l'autel: c'est un mets consumé pour le Seigneur. Tel est le sacrifice de réparation. ( ) 7,6 Tout homme qui fait partie des prêtres peut en manger, et c'est dans un endroit saint que cela se mange: c'est une chose très sainte. ( )
7,7 Tel le sacrifice pour le péché, tel le sacrifice de réparation: un seul rituel pour les deux. La victime revient au prêtre qui a fait le rite d'absolution.
( )
7,8 Quant au prêtre qui présente l'holocauste de quelqu'un, la peau de l'holocauste qu'il a présenté lui revient. ( ) 7,9 Toute offrande qui a été cuite au four ainsi que toute offrande préparée à la poêle ou sur la plaque revient au prêtre qui l'a présentée. ( ) 7,10 Toute offrande, tant pétrie à l'huile que sèche, revient à l'ensemble des fils d'Aaron, chacun à égalité. ( ) 7,11 Et voici le rituel du sacrifice de paix qu'on présente au Seigneur. ( ) 7,12 " Si on le présente pour accompagner la "louange ", on présente pour le sacrifice de louange des gâteaux sans levain pétris à l'huile, des crêpes sans levain frottées d'huile et des gâteaux faits de farine bien mélangée et pétris à l'huile; " ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: