Evangile de Marc
6,51 Il monta ensuite avec eux dans la barque et le vent tomba ; et en eux-mêmes ils étaient au comble de la stupeur, ( ) 6,52 car ils n’avaient rien compris au sujet des pains : leur cœur était endurci. ( ) 6,53 Après la traversée, abordant à Génésareth, ils accostèrent. ( Mt 14,34 , ) 6,54 Ils sortirent de la barque, et aussitôt les gens reconnurent Jésus : ( ) 6,55 ils parcoururent toute la région, et se mirent à apporter les malades sur des brancards là où l’on apprenait que Jésus se trouvait. ( )

6,56 Et dans tous les endroits où il se rendait, dans les villages, les villes ou les campagnes, on déposait les infirmes sur les places. Ils le suppliaient de leur laisser toucher ne serait-ce que la frange de son manteau. Et tous ceux qui la touchèrent étaient sauvés.


770 Bible des peuples sur verset 2018-01-03: Toucher la frange de son vêtement. Jésus portait donc un manteau avec des franges aux quatre coins, comme le demande l’Écriture (Nombres 15.38) ; elles devaient être pour tous un rappel de la Loi.

( Nb 15,38 , )
7,1 Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, se réunissent auprès de Jésus, ( Mc 3,22 , ) 7,2 et voient quelques-uns de ses disciples prendre leur repas avec des mains impures, c’est-à-dire non lavées. ( ) 7,3 – Les pharisiens en effet, comme tous les Juifs, se lavent toujours soigneusement les mains avant de manger, par attachement à la tradition des anciens ; ( ) 7,4 et au retour du marché, ils ne mangent pas avant de s’être aspergés d’eau, et ils sont attachés encore par tradition à beaucoup d’autres pratiques : lavage de coupes, de carafes et de plats. ( 1Co 10,31 , ) 7,5 Alors les pharisiens et les scribes demandèrent à Jésus : « Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens ? Ils prennent leurs repas avec des mains impures. » ( Lv 11,4 , Mt 23,2 Jn 2,6 1Co 6,13 )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: