Evangile de Marc
6,50 car ils le voyaient tous, et ils étaient troublés. Aussitôt Jésus leur parla, et leur dit: Rassurez-vous, c'est moi, n'ayez pas peur! ( ) 6,51 Puis il monta vers eux dans la barque, et le vent cessa. Ils furent en eux-même tout stupéfaits et remplis d'étonnement; ( ) 6,52 car ils n'avaient pas compris le miracle des pains, parce que leur coeur était endurci. ( ) 6,53 Après avoir traversé la mer, ils vinrent dans le pays de Génésareth, et ils abordèrent. ( Mt 14,34 , ) 6,54 Quand ils furent sortis de la barque, les gens, ayant aussitôt reconnu Jésus, ( )

6,55 parcoururent tous les environs, et l'on se mit à apporter les malades sur des lits, partout où l'on apprenait qu'il était.


( )
6,56 En quelque lieu qu'il arrivât, dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris. ( Nb 15,38 , ) 7,1 Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, s'assemblèrent auprès de Jésus. ( Mc 3,22 , ) 7,2 Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c'est-à-dire, non lavées. ( ) 7,3 Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens; ( ) 7,4 et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain. ( 1Co 10,31 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: