Evangile de Marc
6,45 Aussitôt après, Jésus obligea ses disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l’autre rive, vers Bethsaïde, pendant que lui-même renvoyait la foule. ( Mt 15,24 , Mc 7,24 Jn 6,15 ) 6,46 Quand il les eut congédiés, il s’en alla sur la montagne pour prier. ( ) 6,47 Le soir venu, la barque était au milieu de la mer et lui, tout seul, à terre. ( ) 6,48 Voyant qu’ils peinaient à ramer, car le vent leur était contraire, il vient à eux vers la fin de la nuit en marchant sur la mer, et il voulait les dépasser. ( ) 6,49 En le voyant marcher sur la mer, les disciples pensèrent que c’était un fantôme et ils se mirent à pousser des cris. ( )

6,50 Tous, en effet, l’avaient vu et ils étaient bouleversés. Mais aussitôt Jésus parla avec eux et leur dit : « Confiance ! c’est moi ; n’ayez pas peur ! »


( )
6,51 Il monta ensuite avec eux dans la barque et le vent tomba ; et en eux-mêmes ils étaient au comble de la stupeur, ( ) 6,52 car ils n’avaient rien compris au sujet des pains : leur cœur était endurci. ( ) 6,53 Après la traversée, abordant à Génésareth, ils accostèrent. ( Mt 14,34 , ) 6,54 Ils sortirent de la barque, et aussitôt les gens reconnurent Jésus : ( ) 6,55 ils parcoururent toute la région, et se mirent à apporter les malades sur des brancards là où l’on apprenait que Jésus se trouvait. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: