Livre du Lévitique
6,23 Mais on ne mangera rien de la victime du sacrifice pour la faute, dont le sang aura été porté dans la tente de la Rencontre pour accomplir le rite d’expiation dans le sanctuaire : elle sera brûlée au feu. ( ) 7,1 « Voici la loi du sacrifice de réparation ; c’est une chose très sainte. ( ) 7,2 La victime du sacrifice de réparation sera immolée à l’endroit où sont immolés les holocaustes, et le prêtre aspergera de sang les côtés de l’autel. ( ) 7,3 Il apportera toute la graisse : la queue, la graisse qui couvre les entrailles, ( ) 7,4 les deux rognons, la graisse qui est sur eux près des lombes, ainsi que le lobe du foie qu’il enlèvera avec les rognons. ( )

7,5 Le prêtre fera fumer ces morceaux à l’autel comme nourriture offerte pour le Seigneur. C’est un sacrifice de réparation.


( )
7,6 Tout homme parmi les prêtres pourra en manger. On en mangera dans un lieu saint : c’est une chose très sainte. ( ) 7,7 Tel le sacrifice pour la faute, tel le sacrifice de réparation : pour eux il y a une même loi. La victime sera pour le prêtre qui a accompli le rite d’expiation. ( ) 7,8 Le prêtre qui présentera un holocauste pour un homme gardera la peau de la victime de cet holocauste. ( ) 7,9 Toute offrande de céréales, cuite au four ou bien préparée dans un récipient ou sur une plaque, sera pour le prêtre qui l’aura présentée. ( ) 7,10 Toute offrande de céréales, pétrie à l’huile ou sèche, sera pour tous les fils d’Aaron, à part égale. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: