Evangile de Marc
6,16 Mais Hèrôdès entend et dit: « Celui que j'ai décapité, Iohanân, c'est lui qui s'est réveillé. » ( ) 6,17 Oui, Hèrôdès, avait envoyé saisir Iohanân et l'avait lié en prison, à cause d'Hèrôdias, la femme de Philippos son frère qu'il avait épousée. ( ) 6,18 Oui, Iohanân disait à Hèrôdès: « Il ne t'est pas permis d'avoir la femme de ton frère ! » ( ) 6,19 Dès lors, Hèrôdias le hait, veut le tuer, mais ne le peut: ( ) 6,20 oui, Hèrôdès frémit de Iohanân, le sachant homme juste et consacré. Il le protège, il l'entend, fort perplexe, et plaît à l'entendre. ( )

6,21 Arrive un jour propice: l'anniversaire d'Hèrôdès. Il fait un dîner pour ses grands, pour ses officiers, pour les premiers de Galil.


( )
6,22 Elle entre, la fille de cette Hèrôdias; elle danse, elle plaît à Hèrôdès et aux convives. Le roi dit à l'adolescente: « Demande-moi ce que tu veux, je te le donne. » ( ) 6,23 Et il le lui jure: « Quoi que tu demandes, je te le donnerai, jusqu'à la moitié de mon royaume. » ( ) 6,24 Elle sort et dit à sa mère: « Que demanderai-je ? » Elle dit: « La tête de Iohanân l'Immergeur. » ( ) 6,25 Vite, elle entre avec empressement chez le roi, demande et dit: « Je veux que tu me donnes tout de suite sur un plat la tête de Iohanân l'Immergeur. » ( ) 6,26 Le roi en est fort peiné. À cause des serments et des convives, il ne veut pas la rejeter. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: