Evangile de Marc
5,37 Et il ne laissa personne l'accompagner, sauf Pierre, Jacques et Jean, le frère de Jacques. ( ) 5,38 Ils arrivent à la maison du chef de la synagogue. Jésus voit de l'agitation, des gens qui pleurent et poussent de grands cris. ( ) 5,39 Il entre et leur dit: " Pourquoi cette agitation et ces pleurs ? L'enfant n'est pas morte, elle dort. " ( ) 5,40 Et ils se moquaient de lui. Mais il met tout le monde dehors et prend avec lui le père et la mère de l'enfant et ceux qui l'avaient accompagné. Il entre là où se trouvait l'enfant, ( Mc 7,34 , Mc 15,34 ) 5,41 il prend la main de l'enfant et lui dit: " Talitha qoum ", ce qui veut dire: " Fillette, je te le dis, réveille-toi! " ( )

5,42 Aussitôt la fillette se leva et se mit à marcher, -car elle avait douze ans. Sur le coup, ils furent tout bouleversés.


( )
5,43 Et Jésus leur fit de vives recommandations pour que personne ne le sache, et il leur dit de donner à manger à la fillette. ( ) 6,1 Jésus partit de là. Il vient dans sa patrie et ses disciples le suivent. ( Mc 3,31 , Mc 13,32 ) 6,2 Le jour du sabbat, il se mit à enseigner dans la synagogue. Frappés d'étonnement, de nombreux auditeurs disaient: " D'où cela lui vient-il ? Et quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, si bien que même des miracles se font par ses mains ? ( Mt 2,21 , ) 6,3 N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie et le frère de Jacques, de Josès, de Jude et de Simon ? et ses soeurs ne sont-elles pas ici, chez nous ? " Et il était pour eux une occasion de chute. ( ) 6,4 Jésus leur disait: " Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents et dans sa maison. " ( )



trouve dans 1 passage(s): Guérison d'une femme et de la fille de Jaïre,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-13-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: