Evangile de Marc
5,28 Elle se disait en effet : « Si je parviens à toucher seulement son vêtement, je serai sauvée. » ( ) 5,29 À l’instant, l’hémorragie s’arrêta, et elle ressentit dans son corps qu’elle était guérie de son mal. ( ) 5,30 Aussitôt Jésus se rendit compte qu’une force était sortie de lui. Il se retourna dans la foule, et il demandait : « Qui a touché mes vêtements ? » ( ) 5,31 Ses disciples lui répondirent : « Tu vois bien la foule qui t’écrase, et tu demandes : “Qui m’a touché ?” » ( ) 5,32 Mais lui regardait tout autour pour voir celle qui avait fait cela. ( )

5,33 Alors la femme, saisie de crainte et toute tremblante, sachant ce qui lui était arrivé, vint se jeter à ses pieds et lui dit toute la vérité.


728 Bible des peuples sur verset 2017-12-21: Nous sommes souvent déroutés par les miracles. Nous avons peine à croire, dans notre conscience “moderne et éclairée”, que le miracle soit possible. En fait, nous oublions que Dieu est présent au cœur même de la vie des hommes, nous oublions que Dieu a fait alliance avec les hommes et que rien dans notre vie ne lui est étranger. Alors dirons-nous, si Dieu fait des miracles, pourquoi n’a-t-il pas guéri un tel ou une telle, pourquoi n’a-t-il pas répondu à ma prière, et ne m’a-t-il pas accordé telle guérison ? Qui sommes-nous pour demander des comptes à Dieu, qui sommes-nous pour lui faire des sommations comme on le ferait à un homme (Judith 8.12-15). Dieu agit quand il veut et comme il veut ; cependant n’entendons pas cette parole comme l’expression d’un caprice souverain de la part de Dieu, mais au contraire comme le signe d’une sagesse et d’un amour qui nous dépassent infiniment. Quels parents n’ont pas refusé à leurs enfants bien des choses que ceux-ci leur demandaient. Était-ce par manque d’amour ? Ou au contraire, n’était-ce pas le signe d’un amour authentique et responsable ? “Si vous ne devenez comme de petits enfants…” Notre confiance en Dieu nous conduit à tout lui dire et à tout lui demander, mais plus encore, à nous en remettre totalement à son amour et à sa sagesse.

( )
5,34 Jésus lui dit alors : « Ma fille, ta foi t’a sauvée. Va en paix et sois guérie de ton mal. » ( ) 5,35 Comme il parlait encore, des gens arrivent de la maison de Jaïre, le chef de synagogue, pour dire à celui-ci : « Ta fille vient de mourir. À quoi bon déranger encore le Maître ? » ( ) 5,36 Jésus, surprenant ces mots, dit au chef de synagogue : « Ne crains pas, crois seulement. » ( ) 5,37 Il ne laissa personne l’accompagner, sauf Pierre, Jacques, et Jean, le frère de Jacques. ( ) 5,38 Ils arrivent à la maison du chef de synagogue. Jésus voit l’agitation, et des gens qui pleurent et poussent de grands cris. ( )



trouve dans 1 passage(s): Guérison d'une femme et de la fille de Jaïre,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-13-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: