Evangile de Marc
5,18 Comme Jésus remontait dans la barque, le possédé le suppliait de pouvoir être avec lui. ( ) 5,19 Il n’y consentit pas, mais il lui dit : « Rentre à la maison, auprès des tiens, annonce-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi dans sa miséricorde. » ( ) 5,20 Alors l’homme s’en alla, il se mit à proclamer dans la région de la Décapole ce que Jésus avait fait pour lui, et tout le monde était dans l’admiration. ( ) 5,21 Jésus regagna en barque l’autre rive, et une grande foule s’assembla autour de lui. Il était au bord de la mer. ( Mc 12,18 , ) 5,22 Arrive un des chefs de synagogue, nommé Jaïre. Voyant Jésus, il tombe à ses pieds ( )

5,23 et le supplie instamment : « Ma fille, encore si jeune, est à la dernière extrémité. Viens lui imposer les mains pour qu’elle soit sauvée et qu’elle vive. »


( )
5,24 Jésus partit avec lui, et la foule qui le suivait était si nombreuse qu’elle l’écrasait. ( ) 5,25 Or, une femme, qui avait des pertes de sang depuis douze ans… – ( Lv 15,19 , Mt 11,25 ) 5,26 elle avait beaucoup souffert du traitement de nombreux médecins, et elle avait dépensé tous ses biens sans avoir la moindre amélioration ; au contraire, son état avait plutôt empiré –… ( ) 5,27 cette femme donc, ayant appris ce qu’on disait de Jésus, vint par-derrière dans la foule et toucha son vêtement. ( ) 5,28 Elle se disait en effet : « Si je parviens à toucher seulement son vêtement, je serai sauvée. » ( )



trouve dans 1 passage(s): Guérison d'une femme et de la fille de Jaïre,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-13-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: