Evangile de Marc
5,9 Et il lui demandait : « Quel est ton nom ? » L’homme lui dit : « Mon nom est Légion, car nous sommes beaucoup. » ( ) 5,10 Et ils suppliaient Jésus avec insistance de ne pas les chasser en dehors du pays. ( ) 5,11 Or, il y avait là, du côté de la colline, un grand troupeau de porcs qui cherchait sa nourriture. ( ) 5,12 Alors, les esprits impurs supplièrent Jésus : « Envoie-nous vers ces porcs, et nous entrerons en eux. » ( ) 5,13 Il le leur permit. Ils sortirent alors de l’homme et entrèrent dans les porcs. Du haut de la falaise, le troupeau se précipita dans la mer : il y avait environ deux mille porcs, et ils se noyaient dans la mer. ( )

5,14 Ceux qui les gardaient prirent la fuite, ils annoncèrent la nouvelle dans la ville et dans la campagne, et les gens vinrent voir ce qui s’était passé. 


( )
5,15 Ils arrivent auprès de Jésus, ils voient le possédé assis, habillé, et revenu à la raison, lui qui avait eu la légion de démons, et ils furent saisis de crainte. ( ) 5,16 Ceux qui avaient vu tout cela leur racontèrent l’histoire du possédé et ce qui était arrivé aux porcs. ( ) 5,17 Alors ils se mirent à supplier Jésus de quitter leur territoire. ( ) 5,18 Comme Jésus remontait dans la barque, le possédé le suppliait de pouvoir être avec lui. ( ) 5,19 Il n’y consentit pas, mais il lui dit : « Rentre à la maison, auprès des tiens, annonce-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi dans sa miséricorde. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: